Le Keikokaï de Saint Étienne

Soucieux d'un minimum de savoir-vivre permettez moi d'abord de me présenter et, préciser "d'où je parle" :

 

A cheminer à droite et à gauche, l'on tombe un jour sur des traces qui nous semblent plus cohérentes que d'autres, une Voie qui semble être ce pourquoi l'on a marché jusqu'alors.

En allant a la rencontre du travail du Kishinkaï il y a quelques années, j'ai découvert une pratique alliant logique martiale et intelligence du corps, plongeant au plus profond dans les racines des Budo tout en étant ancrée dans le présent. Une vision ample et riche des arts martiaux, insistant sur la notion de recherche personnelle et une donnant une place importante à la pratiques du sabre.

Avant cela mon parcours martial a commencé comme beaucoup par le Judo, plus tard le Jujitsu, puis mon intérêt pour la pratique du sabre m'amena à aller a la rencontre d'experts qui marquèrent ma pratique : Maitre Blachon en Kendo et durant plusieurs années J-C Richaud, Farouk Benouali, Pascal Krieger et Ogura senseï, guidèrent ma pratique d'Iaido et de Kenjutsu.

Le fruit de ces rencontres et expériences m'encouragent, depuis, à toujours déplacer le curseur de ma zone de confort afin de ne pas pratiquer par commodité à coté de chez soi mais aller ce vers quoi l'on tend.
C'est dans cet esprit que j'ai décidé un jour de pousser d'autres portes et d'aller à la rencontre de Léo Tamaki et de son école, je suis depuis son enseignement ainsi que celui des autres instructeurs et co-fondateurs de l’école Kishinkaï et enrichi ma recherche au près de maîtres tels que Kuroda sensei du Shinbukan Kuroda Ryugi, Hino senseï & Kono senseï...

(ATTENTION, si ces maîtres et d'autres ont influencés l'école, nous ne revendiquons en aucun cas les rôles de représentants, héritiers ou autres élèves préférés. Si vous êtes intéressés par le travail de l'un des experts ci-dessus encore vivants, nous vous invitons à aller pratiquer directement avec eux. Si leur importance dans notre parcours est fondamentale, ce que nous proposons diffère notablement et volontairement.)

Aujourd’hui, c'est en toute logique qu'afin de poursuivre l’étude et la pratique de cette Voie, j'ai pris la décision, encouragé par les fondateurs de l'école, d'ouvrir un Keikokaï (groupe d’étude) de l'école Kishinkaï à Saint-Étienne, dans lequel je transmettrai ce que j'ai reçu, auprès de ceux qui désireront travailler dans cette direction.


Au plaisir de pratiquer avec vous d'une manière...

"Pleine de FEU et de JOIE"


L'association KAZÉ (Kishinkaï . Aïkido . Saint-Étienne)

Mathias Capron - Président
Mathias Capron - Président
Estella Blinding - Secrétaire/Trésorière
Estella Blinding - Secrétaire/Trésorière

 Mail : kishinkai.saintetienne@gmail.com

Tel : 06.60.81.56.02 - 06.70.12.32.63